Notre hiver à Los Barriles travel blog

Bernard en plongeur

Nos déjeuners sur le patio


Cette semaine nous avons un visiteur, le beau-frère de Gisèle, Bernard. Il est arrivé le 4 février et est à Los Barriles pour 15 jours environ. Son avion avait 3 heures de retard et cela lui a fait un long 12 heures de vol et d’attentes ici et là. Mais il a été récompensé par la beauté de la basse Californie et de la Mer de Cortez.

Bernard fait de la plongée sous-marine et il savait qu’en venant nous visiter, il aurait l’occasion de faire ce sport assez spécialisé qui demande une certification et divers équipements. D’ailleurs, sa seule valise était remplie à 75% par son équipement. Il ne manque que les bonbonnes qu’il peut louer chez divers fournisseurs du coin.

Nos premières randonnées ont été de la plongée en snorkel, dans le coin de la « roche plate », où il a pu admirer le banc de corail et les milliers de poissons tropicaux.

Quelques jours plus tard, il est retourné avec Gérard, cette fois avec des bonbonnes pour se rendre 15 pieds sous l’eau et admirer le paysage sous-marin directement du fonds. Il a adoré…

Nos déjeuners sur le patio, avec la mer en face de nous, a ébahi le beau-frère. Surtout quand les baleines se mettent à nous visiter et les raies, à sauter en groupe de 4 ou 5. Un beau dépaysement pour lui… Il a rapidement apprivoisé le hamac et les alentours de la maison. Il fait déjà des projets pour l’an prochain…

Une randonnée à Cabo Pulmo, un parc naturel de corail, a permis à Bernard de faire de la plongée sous-marine avec un groupe de spécialistes du coin. Il y est resté quelques jours, à un hôtel du coin.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |