Notre hiver à Los Barriles travel blog

La Ventana et les Kite

Chemin périlleux mais beau


Il y a beaucoup d’américains dans ce coin du pays, facile à reconnaître car ils sont gros et gras, ont 2 à 3 gros chiens et se promènent en 4 roues sur la plage au lieu de le faire à pied. Même les chiens sont sur le VTT et se laissent promener… Une désolation de voir cela.

Cette semaine, nous avons poursuivi nos activités nautiques et Gérard s’est acheté un nouveau kite (parachute) plus petit (9 nètres) car il y a beaucoup de vent ici.

Dimanche, nous sommes allés visiter La Ventana, une ville pas loin de La Paz réputée pour les activités de kite-surf et de planche à voile car, vous l’aurez deviné, il vente beaucoup et tout le temps. Il y avait justement une course dans la baie et diverses compétitions pour les experts qui étaient en grand nombre et de différents pays. On se serait cru à Expo-Québec avec les stands de hot-dog, les familles de différentes nationalités qui envahissaient la plage et les tas de chiens qui accompagnaient tout ce beau monde.

Pour le retour, nous avons emprunté une route non pavée qui longeait la mer et sur près de 25 km, nous avons traversé des montagnes assez périlleuses, des ravins asséchés et de la nature époustouflante. Parfois, je demandais à Gérard de me laisser descendre pour que j’aille le guider dans les montées et les descentes tortueuses (on allait à 5 km à l’heure), mais en fait c’était parce que j’avais la frousse d’être dans de tels chemins escarpés. Heureusement le Jeep a bien fait son travail et nous a sorti des ornières. Ma plus grande peur : qu’aurions-nous faits si nous étions tombés en panne dans un coin perdu… ? Nous avons croisé un seul véhicule et quelques maisonnettes perdues sur les criques.

Nous avons rencontré un nouveau couple de québécois qui habite ici quelques mois, des jeunes avec une petite fille de 3 ans. Ils ont des emplois saisonniers et l’hiver, ils déménagent au chaud. Alexandre fait du kite-surf et Sophie, sa femme, fait de la plage. Nous avons aussi des contacts réguliers avec Gilles et Sara, qui sont au terrain de camping avec leurs 3 petits, depuis fin novembre. Nous les voyons de temps à autre sur la plage et ils viennent nous visiter à la maison. J’ai d’ailleurs gardé les 3 petits samedi dernier.

Mercredi nous sommes allés visiter Cabo Pulmo, un parc naturel le long de la mer réputé pour ses bancs de corail et les milliers de poisson qui le fréquentent. La plage y est particulièrement belle, avec du sable comme du sucre en poudre, comme aux Bahamas. Notre plongée nous a fait voir de gros poissons, du corail de différentes couleur, des décors superbes. Les adjectifs commencent encore à me manquer, je me répète…



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |