Notre hiver à Los Barriles travel blog


Cette semaine, nous avons commencé par nous rendre à la ville de La Paz, vers le nord, afin d’y obtenir les permis d’importation temporaire de nos véhicules. En effet, comme nous allons prendre le traversier pour nous rendre sur le continent, vers début avril, lors du retour, il faut ce genre de document pour prouver qu’on ramène bien nos équipements à moteur avec nous (re : que nous ne les revendons pas de façon illicite). Les formalités se sont bien passées à la Douane, on avait les documents nécessaires en 3 copies, on a complété des formulaires et payé les frais de 100$. Il restera à réserver le traversier quelques jours avant notre départ.

Nous en avons profité pour visiter la ville qui se trouve le long d’une belle baie. C’est assez tranquille mais très commercial. Il y a plusieurs marinas, des tas de constructions de condominiums pas terminées en raison de la baisse du tourisme et divers gros magasins comme le Walmart où on est allés s’approvisionner.

À la petite maison sur la plage, c’est toujours très agréables et au lieu de partir le 15 mars, nous allons prolonger jusqu’au 31 mars car on se dit qu’avec un environnement pareil, il ne sert à rien d’aller au Texas alors qu’on ne sera pas sûrs de la météo fin mars (re : South Padre Island sur le golfe du Mexique). Lors de nos petits déjeuners sur le patio, on commence à voir les baleines récemment arrivées ainsi que des dauphins. Nous sommes allés faire du kayak lors des jours calmes de la mer et c’est magnifique de voir les fonds avec les bancs de poissons ainsi que le paysage de la ville vue du large.

Nous pensons revenir au même endroit l’an prochain et nous planifions notre hébergement, car nous ne voulons pas ramener le motorisé. L’endroit est superbe et chaud, même en janvier, ce qui n’est pas possible en janvier aux USA.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |