Périple CAN-USA-MEX travel blog


Ce matin, vers 9 heures, nous avons quitté Salinas avec le motorisé afin de poursuivre notre descente vers le sud. Nous nous arrêtons cette fois à 275 milles de là, à Oxnard, pas loin de Los Angeles. Nous stationnons à un Walmart pour la nuit car le terrain de camping où nous voulons aller ne sera disponible que demain.

Sur la route 101 que nous avons suivi pour venir à Oxnard, nous avons vu encore d’immenses champs de laitue, des vignobles et, assez surprenant, des petits champs de pétrole avec des extracteurs. Nous avons rencontré de belles montagnes à monter et à descendre sur plusieurs milles (!) et nous avons parfois longé le Pacifique pour y admirer les plages et l’eau d’un bleu profond, différent de l’Atlantique. Santa Barbara, que nous avons traversé en fin de PM, se trouve sur le bord de la mer et la ville est construite dans les montagnes roses environnantes, pas le choix car ces dernières se jettent dans le Pacifique. Des maisons très luxueuses profitent de vues superbes sur l’eau et les plages.

Une particularité à mentionner au sujet de notre voyage : nous fonctionnons maintenant en milles et en fahrenheit, car les US ne sont pas encore au système métrique. Toutefois, au Mexique, nous reviendrons à ce système, comme au Canada.

Également, depuis notre départ, nous n’avons pas du tout rencontré de québécois, que ce soit dans les terrains de camping ou autres endroits où nous allons en promenade. C’est à croire que nous sommes les seuls canadiens-français à arpenter l’ouest canadien et US. Toutefois, quelques camionneurs venant d’entreprises québécoises (ex : cie Normandin) ont reconnu notre plaque du Québec et n’ont pas manqué de nous saluer bruyamment avec leur klaxon, sur l’autoroute.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |