Périple CAN-USA-MEX travel blog

Futur Pinot noir

Les 2 aux chutes

Les bernaches affamées


Notre seconde journée de tourisme à Niagara nous mène à deux nouveaux vignobles (Henry de Pelham et Chateau des Charmes). Nous nous approvisionnons en Baco noir, Aligoté et Icewine pour le voyage. Gérard en profite pour examiner les vignes chargées de raisins bleus et verts.

Puis une virée aux Chutes nous permet de se faire arroser par la brume dégagée par l’eau qui tombe en trombes. Gérard n’a pas visité ce coin depuis 40 ans, moi une quinzaine d’années. Les choses se sont développées, les restaurants et boutiques, les attractions diverses dont celles de Clifton Hill avec la Maison des Horreurs. Il fait une température idéale pour se promener, avec le plein soleil et près de 20C. Les parcs et sentiers longeant les chutes sont magnifiques, agrémentés de fleurs, d’arbres immenses et de vieux édifices restaurés. Nous nous sommes stationnés près d’une mare où se trouvent des bernaches, des canards et des goélands. Les bernaches sont assez audacieuses et Gérard sort un morceau du pain qu’il a acheté le matin à la boulangerie locale. Comme de raison, les bestioles se chamaillent pour avoir du pain que Gérard ne veut donner qu’aux bernaches, grandes et majestueuses.

Notre journée se termine avec un apéro sur la pelouse près du Charly, en regardant les geais bleus voleter tout près et les gros écureuils noirs se balader sur l’herbe. Épart demain vers les USA.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |