Périple CAN-USA-MEX travel blog

Un tonneau au chateau du vignoble Konzelman

Port Dalhousie et le phare

Futur Sauvignon blanc


Nouveau départ vers 9 heures, direction un terrain de camping un peu avant Ste-Catharines. Cela prend seulement 1 heure pour s’y rendre. En fait, le Jordan Valley Campground est situé sur un chemin de campagne longé de vignobles, d’arbres fruitiers (pêches, poires, pruneaux) et de serres à légumes. C’est superbe et surtout, d’un calme parfait après le bruit des villes précédentes. Le camping est bien aménagé et très propre. Il n’y a plus de voyageurs temporaires comme nous, seulement quelques saisonniers qui ne viennent plus à leur roulotte. Parfait ainsi, encore plus de tranquillité… Vers 10h30, une fois le Charly bien installé, nous partons avec le Jeep vers Niagara-on-the-lake pour une virée touristique. Nous arrêtons à un magnifique parc au bord du Lac Ontario, à Port-Dalhousie. Puis traversons le canal Welland, réputé pour ses écluses entre le lac Ontario et le lac Érié.

Nous stationnons près du centre ville de Niagara-on-the-lake et visitons le coin à pied. Cela ressemble au Vieux-Québec, avec les boutiques et les restaurants, les fleurs et les magnifiques arbres. Dû au micro-climat qui existe ici, la végétation reste luxuriante longtemps en automne, il y a peu de neige et les arbres sont énormes. Malgré la saison touristique qui termine vers mi-octobre, il y a plein de visiteurs et les restaurants sont bondés, de retraités comme nous, pour la plupart.

Au camping, en fin de journée, nous dégustons les vins achetés dans les vignobles visités durant la PM : Peller Estates, Hillebrand, Konzelman. Absolument divins, nous avons une provision pour quelques jours… (ou moins selon notre soif).



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |