La France en vélo à 55 ans travel blog

Il y a un casino dans la ville. Après avoir perdu son...

En ville, il y a cette eau qui vient de la montagne...

Voila les fameux Thermes. Un très gros bâtiment avec un sentiment d'hôpital...


Tel que promis, je vous parle un peu de la ville de Bagnères-de-Bigore. Cette ville est à 10 km des cols d’Aspin et du Tourmalet. Elle est traversée par une rivière aux eaux tumultueuses même en ce moment. L’abondance de cette eau est à l’origine des « Thermes » qui sont bien connus. On reconnaît à cette eau utilisée par les Thermes des caractéristiques particulières pour guérir toutes sortes de maux. Les « Grand Thermes » sont réservés aux patients de la médecine officielle et pour avoir des soins, il faut être suivi par un médecin et avoir une prescription.

Dans le même secteur de la ville, il y a une autre institution nommé Aquensis qui offre un milieu de relaxation basée sur l’eau. J’ai profité de ces installations aujourd’hui (forfait à 16 Euros pour 2 heures). Le dispositif est impressionnant; une surface intérieure ouverte sur 4 étages; des eaux chaudes, des chutes, des bulles, des jets, jacouzis, saunas, hammans. Un salon de thé au milieu de tout cela pour relaxer. Deux jacouzis sur le toit, etc. Très relaxant tout cela avec une eau chaude (juste ce qu’il faut pour relaxer mais pas trop assommer) riche en calcium et toutes sorte d’éléments magiques.

On sort de ces deux heures très relax, tout mou de partout, partout, partout.

Le temps est très couvert aujourd'hui et il pleuvait en début de journée. Pas de vélo aujourd'hui. On verra pour demain.

A+



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |