Issagou en Nouvelle-Zélande travel blog

Le tunnel de Poor knights islands

Une grande arche a Poor knights islands


Nous sommes allés à Tutukaka un petit village côtier tranquille dans le but d’aller faire de la plongée sous-marine à « Poor Knights Islands » localisé à 23 km au large. Ce sont des îles intéressantes par leur passé historique avec les Maori et aussi très belles à regarder en bateau entre autre à cause de la couleur de l’eau d’un bleu profond, des grandes grottes et son long tunnel naturel assez gros pour que notre bateau puisse le traverser. Mais tout l’intérêt de cette sortie en bateau n’était pas tant les îles que la vie sous-marine qui l’entoure! Cette réserve marine fait partie des 10 meilleurs sites de plongées au monde selon Cousteau. Nous avions donc très hâte de découvrir ce site tellement merveilleux selon les dires.

Personnellement (Isa), la première plongée de la journée fut plutôt ordinaire car quelques plongeurs dans le groupe ont eu des problèmes de flottaison sous l’eau ce qui a eu comme effet qu’on ne regardait pas tant les poissons et la végétation sous l’eau mais plus si tous les membres du groupe étaient OK. De mon côté, cette première plongée s’est bien déroulée et m’a « dérouillée » car ma plongée précédente remontait à Décembre 2005 en Thaïlande, ça a donc été un bon rafraîchissement de mémoire!

Ma deuxième plongée a eu à l’Arche Maomao, LE site qui a valu le titre de 7e meilleur site de plongée au monde! Cette plongée a été vraiment sublime! Le site n’était pas très profond (17 m) et il y avait deux murs environ distants de 10-12 m. Il y avait plein de choses à voir; on apercevait plusieurs bancs de poissons, s’amusait à découvrir ceux qui se camouflaient avec le fond marin, bref la vie marine était abondante et diversifiée! De surcroît, la végétation à ce site était très colorée, la visibilité excellente (20m) et le soleil était au rendez-vous.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |