Issagou en Nouvelle-Zélande travel blog

Notre voilier (pour une journee) 65 pieds!

Mon premier tour de voilier... pas mal!

On approche d'une ile

Petit tour de kayak

Petite escale sur une ile

Baignade, quand l'eau est belle la temperature n'est pas un probleme

Je pense surement a sortir de l'eau


Bay of Islands est situé au nord de l’île du Nord. Comme son nom l’indique, c’est une baie où se trouve plusieurs petites îles. C’est un endroit reconnu pour sa beauté et pour la voile. Notre principal intérêt à venir ici était évidement d’aller sur l’eau. En arrivant, nous avons donc réservé nos places pour passer une journée sur un magnifique voilier de 65 pieds.

Notre capitaine et propriétaire du bateau était canadien. Il n’a cependant pas mis les pieds au Canada depuis longtemps, il demeure maintenant ici et gagne sa vie avec le tourisme. Il passe la majeure partie de l’année en Nouvelle-Zélande et quelques mois à Fiji ou à Cook Island. Il était très attentionné avec nous et surtout avec la petite Sarah-Jeanne. Faut dire qu’il a de l’expérience pour faire de la voile avec des enfants, il a traversé l’océan Pacifique avec sa fille lorsqu’elle avait 6 mois.

Notre journée s’est très bien déroulée. Nous avons eu droit à une journée ensoleillée avec des vents légers en matinée qui ont prit de la vigueur en après-midi. Un bon lunch, une promenade sur une des îles, du kayak, un peu de baignade (malgré la température de l’eau)… on ne pouvait pas souhaiter mieux. J’ai même eu la chance de tenir la roue et de diriger le bateau, l’inertie et le temps de réponse d’un bateau de cette dimension m’a vraiment surpris. Pour ajouter à cette journée parfaite, Sarah-Jeanne a même eu la gentillesse et le privilège de faire une belle sieste d’une heure et demie dans la chambre du capitaine. Bref, le genre de journée qui nous fait rêver à un voyage de voile dans les Antilles!!!



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |