Issagou en Nouvelle-Zélande travel blog

Toute la famille dans la grotte

Le lapin avant

Le lapin apres

Vue du camping du Hulu cafe


La région de Waitomo est reconnue pour ses nombreuses grottes qui s’étalent sur de grandes distances créant un réseau souterrain de tunnel et de rivières. Lors de notre passage, nous avons visité deux des plus populaires : Aranui et Gloworm. La première est une grotte sèche dans laquelle il est possible de voir beaucoup de stalagmites et de stalactites. L’autre, plus spéciale à nos yeux, est une grotte dont la voute est recouverte de vers luminescents. Ces très petits insectes émettent une lumière bleutée dans la noirceur totale de la grotte afin d’attirer leur proie. La paroi supérieure de la grotte ressemblait à un ciel rempli d’étoiles très brillantes. Pour voir cette partie de la grotte inondée, on embarquait dans une chaloupe que le guide dirigeait dans la noirceur à l’aide d’un câble d’acier. C’était vraiment très beau. Du même coup, on a appris que Sarah-Jeanne a peur dans le noir total! Heureusement pour elle, cette partie de la visite n’a durée que quelques minutes.

Nous avons également profité de notre passage à Waitomo pour visiter « The Shearing Shed ». C’est une petite entreprise qui fait de la laine à partir d’une race de lapin très velue. C’est une laine aux fibres très fines lui conférant une douceur remarquable. Ce qui est surtout intéressant, c’est de voir la tonte du lapin! N’ayez aucune crainte, ces animaux sont très bien traités.

Nous avons bien apprécié le camping à Waitomo et aussi les sandwichs, gâteaux et lattés du très beau Hulu café situé juste à côté.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |