Issagou en Nouvelle-Zélande travel blog

Orakei Korako

Orakei Korako - quelles couleurs!!!

Plantation de kiwis

Champagne pool - le principal attrait de Wai-O-Tapu

Champagne pool vue de loin

Geyser Lady Knox

N'ajustez pas votre ecran, le lac est vraiment vert fluo

Musee de Rotorua

Blue bath - Anciens bains de la ville

Lieu principal de rencontre pour les Maoris

Sculpture Maori

Spectacle traditionnel Maori

Cuisson d'une poche de mais


En route vers Rotorua, nous avons visité la réserve géothermale Orakei Korako où nous avons encore été témoins des splendeurs que créent les phénomènes géothermiques de la région; des geysers, des cavernes et cratères, des piscines de boues, de l’eau qui bouillonne et qui fume en plus des couleurs (provenant des minéraux dans le sol) qui donnent l’impression d’être sur une autre planète!

Hier matin, nous sommes allés voir le plus beau site géothermal de la Nouvelle-Zélande, Wai-O-Tapu. Les phénomènes géothermiques étaient similaires à ceux que nous avions rencontrés les jours précédents, mais le site est plus gros et plus beau avec des couleurs plus vives. Bref, ce site était vraiment le summum de beauté géothermale!

En fin de journée, nous avons fait un tour auto-guidé de la ville de Rotorua. Nous avons commencé notre tour dans les jardins du gouvernement où se trouvent de beaux édifices (Musée de Rotorua, blue bath). Par la suite, nous avons été voir un « quartier » Maori où nous avons vu plusieurs sculptures traditionnelles Maori, un cimetière, une église et leur lieu de rassemblement. Notre promenade s’est terminée dans un parc aux allures de la région avec ses colonnes de fumées qui jaillissent d’un peu partout, ses eaux bouillonnantes et ses odeurs d’œufs pourris!!

Aujourd’hui, nous avons visité un village thermal Maori afin d’apprendre à propos de la culture et de l’héritage Maori en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’un tout petit village où vivent encore aujourd’hui 25 familles Maori. Nous avons bien apprécié notre visite qui a débuté par une démonstration de quelques unes de leurs danses traditionnelles. Par la suite, nous avons participé à un tour du village avec un guide sympathique et amusant qui nous a raconté comment se déroule la vie dans le village et nous a éduqué à propos de la culture Maori. Ce qui nous a entre autre surpris c’est qu’ils cuisinent uniquement avec la géothermie, ils ont donc des piscines bouillantes naturelles et des fours alimentés par la chaleur du sol qu’ils partagent avec tous les résidents du village.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |