Issagou en Nouvelle-Zélande travel blog

Bateau taxi

Baie Torrent, la fin de notre premiere journee de marche

Anchorage - le debut de notre 2e journee de marche

Paysage le long du sentier

Petite baie le long du sentier

Sarah-Jeanne dort malgre la beaute du paysage

Une autre plage


Nous sommes arrivés tôt lundi matin à Kaiteriteri, un petit village près du parc d’Abel Tasman. Tout se suite, nous avons pris un « Water Taxi » pour aller dans le parc national.

Dès le premier coup d’œil, l’endroit séduit. L’eau est couleur vert émeraude avec des reflets bleutés et le sable est doré. On a l’impression d’être dans un petit paradis tropical… jusqu’au moment où l’on se trempe le petit orteil à l’eau pour se rappeler que l’on est plus près des glaciers de l’Antarctique que de l’eau chaude de l’équateur. Y’a bien sûr quelques enfants plus téméraires qui prennent plaisir à se baigner, mais en ce qui nous concerne un petite marche les pieds dans l’eau sur le bord de la plage nous a suffit.

Un attrait du parc est le sentier de 51 km qui longe le bord de l’eau. Compte tenu de nos obligations parentales, nous avons limité notre randonnée à une vingtaine de kilomètres répartis sur deux jours. La première journée, nous avons marché de la baie Barks à la baie Torrents et le lendemain de la baie Anchorage jusqu’à l’entrée du parc. C’est vraiment un très beau sentier qui offre des vues magnifiques. Sarah-Jeanne semble également bien aimer les randonnées, elle est généralement de bonne humeur ou endormie!

Nous avons eu la chance d’avoir deux superbes journées ensoleillées lors de notre passage dans le parc. Ça fait déjà 4 semaines que nous parcourons l’île du sud et c’est avec un peu de nostalgie que nous quittons le parc en direction de Picton pour prendre demain le traversier vers l’île du nord.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |