Issagou en Nouvelle-Zélande travel blog

Glacier Franz Josef vue de l'helicoptere

Detail du glacier Franz Josef vue de l'helicoptere

Notre helicoptere

Dans une faille

Petit basin d'eau sur le glacier

Petit tunnel de glace

Petit petit tunnel

Pic de glace

Vue du glacier pendant la randonnee


Sans grand étonnement, notre arrivée sur la côte Ouest fut sous la pluie (ils en reçoivent près de 5 mètres par année!). Notre plus grand souhait en allant dans la région des glaciers était de voir de la glace bleue et une caverne de glace; la meilleure façon pour y arriver est de délier les cordons de sa bourse pour se payer le luxe de se faire déposer sur le glacier par un hélicoptère puis d’y faire une randonnée de 2 heures chaussés de crampons.

En raison des mauvaises conditions climatiques, tous les vols de la journée de notre arrivée avaient été annulés. Fort heureusement, nos avons pu réserver deux places pour le lendemain comme nous le souhaitions. Nous avions réservé des places dans deux groupes à des heures différentes afin de faire un « baby swap » car les bébés ne sont pas admis sur ces expéditions. Ils ne nous avaient pas beaucoup donné de détails concernant le temps que nous avions pour le transfert du bébé. Hé bien, laissez-nous vous dire que ça a été « rock `n roll »!! Je la portais dans le baby bjorn et tout allait très bien jusqu’à ce que je la sorte pour la donner à Guyaume. On s’est rapidement aperçu qu’elle n’était pas bien positionnée dans le porte-bébé ce qui en a résulté une méga fuite de caca!! Bienvenue papa!! Guyaume a donc du déshabiller et changer la couche d’une Sarah-Jeanne en pleurs (car elle s’était assoupie juste avant le transfert) et pour rajouter au plaisir en chassant les moustiques!! Isabelle de son côté devait enfiler ses bottes et son manteau très rapidement car une employée était venue la chercher lui disant que tous les passagers étaient embarqués dans l’hélicoptère et il ne manquait qu’elle pour décoller!

Mais revenons au sujet principal… Premièrement le vol en hélicoptère (une première pour nous deux) a été extraordinaire. Nous avons été particulièrement impressionnés par la manœuvrabilité ainsi que la vue a vol d’oiseau du glacier; c’était sublime! La randonnée sur le glacier quant a elle nous a permis de voir différentes formations de glace, de l’eau pure et la fameuse glace bleue!! C’était vraiment une expérience spéciale.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |