Lenalatina 2005 travel blog

Grande eglise qui domine le zocalo de Vallalodid

Le tres tres gentil horloger qui a repare ma montre ( oui,...

Le tres celebre castillo de Chichen qui reunit une foule incoryable en...

C'est juste pour vous monter comme c'est super haut

Une attache de hamac

Le plus grand jeu de pelote (Maya) de toute l'amerique latine

Dieu Quetzacoalt... le serpent a plumes dieu le plus important chez les...

L'auberge de jeunesse et son jardin tropicale..j'y suis restee 3 jours pas...

La cenote, delicieux petit plouf dans l'eau douce apres 3/4 d'heure passee...

Tout juste arrivee avec Dan (anglais, ingenieur en informatique ... comme quoi meme eux ils voyagent ;-)) et Luke (australien amoureux de l'amerique) comme compagnons de route. Donc en ce moment c'est plutot l'anglais que je pratique.... finalement je ne suis pas sure de revenir en sachant mieux parler l'espagnol que l'anglais... a suivre.

Nous logeons dans une auberge de jeunesse, une ancienne demeure coloniale aux charmes fous, avec un joli petit jardin, cuisine exterieure a disposition, douches et sanitaires egalement a l'exterieur. L'option que j'ai choisie durant mon voyage est de dormir dans les dortoirs pour mujeres... c coute moins chere et c'est le meilleur moyen pour rencontrer du monde.

Valladolid : petite ville de province absolument ravissante et hors des circuits touristiques.... ca permet de souffler un peu et d'aller juste a cote de Chichen Itza, le plus grand et le plus connu et donc le plus touristique site Maya-Tolteque du Yucatan.

Au programme : le site de Chichen Itza. Je comprend pourquoi maintenant il est aussi connu et visite. Malgre les flos de touristes qu'il difficile d'eviter meme en y allant a des heures decalees, le site est veritablement extraordinaire. Il est admirablement bien restaure et les bas reliefs sont tres nombreux et bien conserves. Des traces de polychromie sont encore bien visibles. Ce site occupait durant la premiere ere de notre siecle un role economique, politique, culturel et reloigieux extrement influent sur une majeur partie de la Meso-amerique. On y decouvre ce qu'etait la vie quotidienne des mayas avec son mercado, ses bains et ses petites maisons. Un melange de l'art Maya assez geometrique et symbolique et de l'art Tolteque beaucoup plus realiste et detaille dont le plus flagrant exemple Tolteque est le Dieu Serpent(a plume) Quetzalcoatl represente par une tete humaine dans la bouche d'un serpent (Cf. la photo a venir)

Un dimanche comme un dimanche : matinee en pyjama passee a bouquiner dans le jardin puis apres-midi velo et un plouf dans des cenotes (piscine d'eau douce dans des grottes sousmarines) tres tres sympas. Sorte de piscine municpale naturelle a laquelle vont les mexicains le week end. Se deplacer a velo permet de mieux apprecier les paysages mais egalement de prendre le temps de s'impregner de la ville, de l'atmosphere.

et pour finir : soiree tranquillou autour de quelques bieres mexicaines et de parties de carte

Les photos a venir :

Le castillo : impressionnante pyramide qui s'illumine en periode d'equinoxe

Le jeu de pelote le plus grand du continent meso-americain.

L'observatoire : assez bien restaure dont la construction a suivi la position des etoiles

Le temples aux milles colonnes : J'ai adore me balader a travers elles... c'est juste pour ca