Burkina Faso avec Uniterra travel blog

Formation de Madame Bassolet (Tantie Fanta)

Caroline et Tantie Fanta, devenue experte Excel.

Tantie Fanta avec Amandine en renfort pour nous aider à la pharmacie...

Caroline en train de cueillir les produits pour une ordonnance.


Aujourd'hui, Cécile est absente et Tantie Fanta et moi courrons comme des poules sans tête! Pas le temps pour de la formation. En plus, avec les étagères de la réserve parties, il nous faut chercher un peu plus longtemps chaque fois qu'il manque des médicaments.

C'est ma dernière journée... je suis déjà nostalgique. Je porte mon corsage de pagne brodé pour l'occasion. Les commentaires d'au revoir se multiplient à mesure que la nouvelle de mon départ imminent se propage. "Tu vas nous manquer et nous allons te manquer." "Je vais beaucoup souffrir quand tu ne seras plus là." "Pas déjà?!? Donne moi ton 'mail!" "Il ne faudra pas nous oublier au Canada"...

(Soupir...) Comme je suis désolée que le temps soit déjà écoulé. Si ce n'était que de moi, je reviendrais bientôt. Je me fais la promesse d'au moins gardé le contact par courriel.

Amandine se porte volontaire pour agir en tant que photographe officielle de cette dernière journée afin qu'on me voit un peu à l'oeuvre avec mes collègues REVS+.

Ma dernière soirée est réservée à la famille de Jean-Marie, l'ami de Pascal mon taximan. Je porte ma tunique de basin. Sandrine, qui m'avait aidée dans le choix du tissu, est enchantée du résultat. C'est un bon tailleur qu'on m'a conseillé.

La soirée est douce, j'ai ma protection anti-moustique, nous prenons le thé accompagné de "nourriture de soirée", salade verte (la seule que j'aurai mangé ici) avec une vinaigrette à l'huile de sardine (je n'en mets pas trop...) bananes plantains caramélisées avec une sauce piquante au piment 911, arachides grillés... Miam, Miam.Le thé est délicieux et se prépare en plusieurs étapes. C'est le fils ainé qui en est responsable et la coépouse de Sandrine qui est l'assistante. C'est toute une cérémonie!

La conversation est tantôt légère, tantôt philosophique. Vous pouvez en avoir une meilleure idée en visitant www.Tolerance.ca où j'ai écrit un article sur mon expérience en y résumant ma dernière soirée.

Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |