My life in Noosa! travel blog

Ryll, Phillip Island

My first shark!

My first shark!

tres fiere de mon crabe peche le soir meme...

The nibbies, Phillip Island. C'est sur ces rochers que les phoques aiment...

Silverleaves

Cowes, car festival

Victoria Market, Melbourne

Festival de rue, Melbourne

Yarra Valley, pres de Melbourne, vignobles et bon vins...

Lina, mon amie australienne qui m'a permis de decouvrir tous ces endroits...


Après une semaine dans le Nord, je suis partie rejoindre des amis à Phillip Island, 2 heures de route de Melbourne. Cet endroit m'a beaucoup fait penser à la Bretagne. Les plages sont très différentes de Noosa, très rocheuses, algues et falaises, et un sable beaucoup plus épais.

Le climat est différent aussi. Ne faites pas comme moi, pensez aux pulls et aux vêtements chauds... Je suis tombée sur un temps venteux et pluvieux et j'ai du acheter de quoi me réchauffer! Cet endroit n'a rien d'extraordinaire mais si vous passez par la ca reste à voir.

L'ile est très variée. Plages de surf, plages plutôt calmes. Eucalyptus, palmiers, vignobles... et pêcheurs, beaucoup de pêcheurs. J'ai donc du tenter l'expérience! Je suis allée "crabing" à une heure du matin, une fois la marée basse, et pêcher en mer à 7heures du matin pendant 5heures! Inoubliable. Le meilleur moment après le "crabing" c'est lorsque vous rentrez, que vous êtes trempés, avez faim et froid. Oui c'est paradoxal, mais réchauffez-vous, mettez l'eau a bouillir et dégustez vos crabes, on ne peut plus frais! (Voir photos...)

Sinon, la pêche en mer est différente mais amusante aussi. A ne pas tenter si vous avez facilement le mal de mer..! J'ai eu la chance de pêcher un requin mais il n'avait environ qu'une semaine d'après le pêcheur avec moi donc avons du le remettre à l'eau. Apres avoir pêché une bonne dizaine de poissons nous les avons dégustés à la maison, ca fait quand même partie du plaisir! Voila mes deux expériences mémorables.

Cowes, est sympa aussi, c'est la que tout se passe. Shopping, bars etc. Tout dans une même rue donnant sur la plage.

Silverleaves est mon coup de cœur, surement parce que je n'aime pas les coins touristiques. C'est plein de petits cottages entoures d'arbres. Au milieu du village, un " General Store" avec des bons produits locaux et des cafés, à ne pas manquer si vous y faites un tour.

Et puis bien sur l'ile est réputée pour ses pingouins et ses phoques. Ne manquez pas la parade des pingouins de nuit, lorsqu'il sortent tous de l'eau au même moment pour aller nourrir leurs petits, qui attendent patiemment toute la journée. C'est ADORABLE!

J'ai aussi passe quelques jours à Melbourne mais ai déjà fait un article dessus donc ne m'y attarderai pas.

Ci-joint quelques photos du festival de rue.




Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |