Ann and Lionel 's nearly 6 months bag-packing trip through Asia .... travel blog

Departure

Machapuchre mountain

Check point

Annapurna range

Ghandruk Village

Chhomrung Guesthouse

Pied droit apres trois jours de trek

Reveil apres trois jours de trek

A l'ancienne

Getting close to the target

Reached the TARGET

Heating under the table

Sunrise - 8 degrees outside

Sunrise

Sheerpa

Way back to civilisation on the top of the bus

Trek injurie (Sylvie I saved your camera !)

Namaste,

Nous sommes partis sur le trek de l'ABC (Annapurna Base Camp) avec un couple de Catalans, qui vivent dans les pyrennes et sont deja entraine a marcher en montagne. Le ton est donne des le premier jour. Mon sac est trop lourd et sur les 6h00 de marche, 5h00 sont rien que du crapauttage a la verticale. Je pouvais meme utiliser mes mains pour monter tellement la pente etait abrute. Nous planifions une ascension de 6 jours et 4 jours de descente. Le deuxieme jour est que souffrance, nous sommes dans une vallee et devons descendre jusqu'a une riviere pour remonter ensuite sur le flanc d'une colline jusqu'au village de Chhomrong, dernier village habite a l'annee. Les autres refuges et lodges que nous rencontrerons sont ouvert uniquement pour le trek de l'automne jusqu'au printemps. Je decide ce jour la de laisser une partie de mon packtage car mon dos me fait enormement souffrir et mon genoux droit me joue des tours. 3eme jour, ascension jusqu'a unn check point appele Himalaya, 2900 m, le froid est glacial le soir, car nous sommes dans le creux d'une vallee ou le soleil brille que quelques heures dans la journee. Les differentes lodges servent des repas chauds tout au long de la journee. Les chambres sont tres rudimentaire, sans chauffage, ni electricite parfois.

4eme jour de marche, mon dos me fait toujours souffrir malgres les kilos superflus laisse a Chhomrong. Je me suis fait une raison et j'aurai mal au dos jusqu'a la redescente. Nous atteignons le Macchhupachre 3800 m d'altitude peniblement apres avoir traverse une foret que l'on pourrai qualifier de jungle ou toute un tribue de singes aussi grand que moi nous encercle sur un terre plein. Nous dejeunons au Macchupachre, le manque d'oxygene se fait sentir, je mange de l'ail pour le mal d'altitude. Les 2 dernieres heures pour atteindre l'Annapurna Base Camp 4130m sont tres difficile, nous avancons au pas de fourmis. Le vent est glaciale, si nous nous arretons de marcher, nous gelons en quelques minutes. Nous assistons a un magnifique coucher du soleil au pied de cette chaine de montagne si convoitee qui atteingne pour certaine plus de 8000m. Nous nous sentons tellement petit ... Nous dormons le soir avec tout nos habits + sac de couchage + 2 couettes sur nous + bonnet et gants. La temperature descends jusqu'a -18 C, la chambre n'est finalement qu'une cabane. J'ai mal a l'arriere de la tete le soir a cause de l'altitude. Nous sommes finalement monte au sommet en 4 jours.

Nous mettons 3 jours pour le redescente jusqu'au point de depart, Nayapull en empruntant un chemin different. Tout aussi douleureux. Nous avons Ann et moi mal partout.

Experience fantastique, defi mental et physique. Ce treck se pratique en 10/12 jours, vous avez mieux le temps de profiter des paysages et de sentir et ecouter la nature et la haute montagne. Les villageois rencontres dans la montagne sont tous aussi gentils les uns que les autres.

La suite au prochain episode.

Hey Guys,

First I would thank you all for your reactions and thoughts with our photo's! It's superb to read them. The Annapurna sanctuary trekking was a mind boggling experience, with diverse landscapes. The first two days we walked more in the valley through the fields on different levels, crossing little villages meeting the friendly habitants and children coming and going to school in there blue uniforms. You see water buffalo's, cows, goats, cocks, chicken and the little baby chicken as well in the villages as on the fields. The next two days, first we passed a tropical forest, where we met some monkeys, to pass to the rough high mountains. The mountain peaks took beautiful colors during the sunset and sunrise ( 6h30 - I was there). The temperature on the top was -8 in the morning and during the night -15, the people of the south of Europe were very cold, of course people of the North were strong and stood outside to take pictures. I had a little incident with the ground during this photo shooting, but I saved the camera! My hands were so cold I didn't feel anything. To get up there was hard during 4 days, certainly the last hours as you feel there is less oxigene. But getting down is pure agony!!! 3days of steps going down,it's so incredible painful for the legs and knees. But we did it and we did it together, we pushed our physical limits and our mental limits even more; it was worth it. We will repeat this trekking experience on other sites, that's for sure. Big kiss everybody.