à la decouverte du monde - voyage de Marie et Emmanuel travel blog

le monument au drapeau

Manu et le "Che"

le marché des artisans

qu'ils sont beaux!


Rosario, seconde ville du pays, dont la fierté est le monument au drapeau. C'est également là qu'est né le lideur "Che Guevara". C'est un ville agreable à visiter à pied.

Mais avant de visiter, il faut y arriver: quand Carlos nous a déposé en bordure de la ville, il était déjà 22h passé en ce samedi soir. Le plus sur et le plus rapide est de prendre un taxi qui nous emmène jusqu'au centre. Mais là, un petit problème se pose: TOUS les hostels et hotels affiches complets. Et l'unique camping est à 9km d'ici...Il est déjà tard et on ne sait toujours pas ou dormir. Heureusement avec les hostels, il y a toujours moyen de s'arranger: en expliquant notre situation avec des yeux doux, l'un d'eux nous laisse passer le reste de la nuit sur les canapés de la salle tele. Pas tres confortable, mais au moins nous sommes au sec et en securité...et la nuit est gratuite!

Le lendemain, malgré qu'on n'à pas beaucoup dormi, on visite quand meme un peu: le fameux monument au drapeau, la statue du "Che", le bord du fleuve Paraná...Nous passons la nuit dans un hostel car au court de la journée ils se sont tous vidés. Nous sommes enchantés des lits qu'ils nous proposent, car cela faisait 14 nuits que nous étions sous tente. Et l'ambiance des hostels est tellement agreable, comme à la maison, entourés de jeunes voyageurs. On est bien encadrés par un personnel toujours aimable.

La deuxième journée est tout aussi tranquile que la première, et le soleil qui est de la parti, ne fait que remonter le moral. Ce sont véritablement deux jours de vacances que nous venons de prendre ici.

Demain, notre route se poursuit à B.A ou nous allons encore prendre quelques jours de repos chez Buli avant de redecendre vers le sud chercher la fraicheur.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |