à la decouverte du monde - voyage de Marie et Emmanuel travel blog

les chutes...

on se mouille bien..

vue sur la garganta del diablo

a pas peur..


15h de bus!! et quelle chaleur a l'arrivée. On sue en permanence. On a trouvé un hostel sympa ou on peut camper, ce qui nous revient moins cher. Il n'est pas trop loin des cascades car a Iguazu, la grande attraction, c'est les chutes d'eau. Plus de 270 cascades tombent du rio iguazu, a la frontiere brésil-argentine. Mais le premier soir nous restons a l'hostel.

Lorsqu'on se preparait gentillement a aller dormir, un groupe de jeunes brésiliens ont comencé a faire un asado juste a coté de notre tente. Pire encore: ils ont mis la musique a fond, encore pire qu'a la boite a Sao Paulo. Dur le repos!

Le lendemain, départ pour la visite des chutes. On arrive a y aller en stop. A l'arrivée c'est un choc qui nous attend: des cars sont la a deverser des touristes par centaine, qui, armés de leur appareil photo, viennent prendre quelques images pour dire: j'etais a iguazu. C'est une vraie indistrie du fric qui se trame ici, tout ce paye et pas des moins chers! Une fois l'entrée passé, un bus (obligatoire) nous emmene 12km plus loin, où à travers de sentiers betonés et barrierés nous pouvons admirer cette merveille de la nature. Devant ce spectacle, toutes deceptions ou inquietudes s'envolent.Bouche bés nous restons plusieurs instants a simplement regarder...

C'est un parc national ici, mais certains animaux ont tellement l'habitude des touristes, qu'ils viennent manger dans la main. Il y a aussi les vautours et les martinets qui nichent sous les chutes.



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |