Raid africain 2005 travel blog

un tank qui doit dater de la dernière guerre

ça sent déja le désert

restes des sauterelles qui ont dévasté le sud en oct/nov 2004

village construit pour fixer les saharaouis ( ils copient les israeliens dans...

arret de la pèche: des milliers de barques à vendre (bon prix...

maisons de pêcheurs détruites (technique Sharon)

Le sud du Maroc qui fait plus de 1500km de long ,a été annexé lors de la fameuse marche verte dirigée par le roi Hassan 2.

L'Espagne y avait des ports de pêche surtout pour la sardine. C'était connu sous le nom de Rio del Oro . Actuellement cette région est appelée Sahara occidental; elle est revendiquée par les Sahraouis (Polissario ) mais occupée par le Maroc .En attendant un règlement politique l'ONU controle cette région mais le Maroc est bien présent avec ses forces armées , sa police et sa gendarmerie.

A mon avis il y en a encore pour qlq temps avec cette situation bloquée et les représentants de l'ONU toucheront pendant encore longtemps des primes et iront aux Canaries dépenser leur monnaie.Elle est pas belle la vie !!! ...pour certains ...

C'est de ce coin que partent des embarcations de clandestins pour aller aux Canaries ,distants de plusieurs centaines de Kms pour etre accueillis en réfugiés par l Europe.(enfin les qlqs rescapés qui arrivent en vue des côtes...)

La colonisation marocaine , les villages tout neufs construits par le Maroc et non occupés parles saharaouis qu on ne voit pas , tout ceci me fait penser à l'implantation d'Israel dans les territoirs occupés.(sauf qu' en Israel on a fait l'économie de ne pas envoyer l ONU ...)

note : le Maroc avec ses 446000 km2 a annexé le Sahara Occidental soient + 266000 km2.

Les 256000 sahraouis (qui se sont volatilisés) ne pèseront pas lourd face aux 32 millions de marocains.Pour le moment le Maroc investit en villages, électricité, routes ... sous la surveillance de l ONU .On a oublié le Front Polisarioavec l'appui de l 'Algérie et de la Mauritanie, qui conteste cette annexion.