Famille Colomé en Thailande travel blog


Après une semaine de mauvais temps, on a eu enfin une belle journée. Pour notre dernier jour à Koh Tao c'est parfait! Hier soir on ne l'aurait pas cru tellement il pleuvait. Il y avait tellement de vent qu'on a eu une coupure d'électricité et la plage n'était plus accessible à cause des vagues. Aujourd'hui on a donc passé notre journée dans l'eau et sur la plage. Ce soir on a invité Sophie, une employée anglaise qui a été super avec nous et qui a entre autre soigné la brulûre de Noélia. Elle nous a emmené dans un resto sur une autre plage à coté. Son petit copain Soe il y travaille. Il est barman et jongleur de feu. Les petits étaient hypnotisés. Malheureusement, j'ai fait quelques mauvais mélanges et j'étais malade toute la nuit!

Samedi on partait avec le bâteau et bus pour Bangkok, mais d'abord on a dit au revoir à tout le personnel de Taa Toh Lagoon. On a crée pendant ces deux semaines un lien avec le personnel du restaurant, tous des réfugiés Birmanais. Ils travaillent minimum 15 heures par jour pour une salaire de misère tous les jours et loin de leur famille. Ils adoraient nos enfants et on a passé beaucoup de soirées avec eux. On leur a laissé un bon pourboire par intermédiaire de Sophie, sinon les patrons Thais l'aurait immédiatement confisqué. Tout le monde était ému quand on est parti. Ca va être calme au resto maintenant. No more Pancake Chocolate!!!

On nous emmène en 4x4 au port de Mae Haad, où on doit attendre sous un soleil torride notre bâteau. Un dernier regard pour Koh Tao et on repart pour Chumphon à 14.30 h.

On arrive à Chumphon vers 17.30 h et on doit attendre là-bas notre bus pour Bangkok qui part à 21 h. Un super bus à double étage, airco, etc. arrive. Malheureusement les meilleures places sont pour les premiers qui arrivent, alors on est tous éparpillé. La nuit sera très longue, malgré que le chauffeur réussi l'exploit d'arriver à Bangkok 2 heures avant l'heure prévue!!! Incroyable Thailande...

Etant donné que tous les guesthouses sont complets (peut-être parce que c'est l'anniversaire de la reine le 12 août et qu'il y a des grandes fêtes à Bangkok), on a du réserver dans un vrai hôtel: Sena Place Hotel. Tout le monde est content. C'est quand même génial d'avoir une chambre nickel avec un grand lit moelleux, de l'air conditionné et des draps et serviettes propres. Qu'est-ce que la civilisation a pu nous manquer!!! Il y a même une petite piscine! Demain on ira faire nos derniers achats dans les grands centres commerciaux et puis dans la nuit de mardi à mercredi on reprend l'avion pour rentrer en France...



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |