Voyage de Thierry en Inde du Sud 2007 travel blog

Les nausees se sont calmees ce matin. Je pense avoir eu une legere insolation hier due a une exposition prolongee au soleil et a un manque d'hydratation. Je reprends un Ercefuryl et des medicaments pour le transit intestinal. Je n'ai pas de diarrhee, ce qui est bon signe...

Je me leve a 9h30, prends une douche rapide, achete des biscuits et de l'eau et prends le bus pour Hyderabad. Il s'agit d'un bus gouvernemental qui rallie Hyderabad en 4 heures (136 km). La premiere heure de trajet est relativement confortable, etant donne l'etat des bus indiens et de la route. Cependant, lors d'une etape, le bus se remplit et je suis coince entre deux personnes avec tres peu de place pour les jambes. Je dois subir cette position inconfortable pendant au moins deux heures ...

J'arrive a Hyderabad un peu avant 15h. Gopu, qui doit m'heberger m'envoie un SMS pour savoir a quelle station je suis descendu. Je demande a une preposee qui m'ecrit sur un bout de papier que je me trouve actuellement a la station Mahatma Gandhi, dans le centre de Hyderabad. Gopu me dit que c'est tres loin de son appartement et me propose de prendre un taxi qui me coutera a peu pres 70 roupies.

Le taxi met un bout de temps avant de trouver la bonne adresse, et la somme marquee sur le taximetre est 82 roupies et quelques paisa. Le chauffeur exige que je lui donne une somme superieure a 100 roupies, mais Gopu intervient et lui fait savoir que je ne paierai pas une somme superieure a ce qui est indique sur le taximetre.

Je fais connaissance avec sa femme, et son fils Amaresh. Apres avoir fait connaissance et bu un the, nous allons reserver deux excursions pour les deux prochains jours. Demain, je visiterai les monuments de Hyderabad et apres-demain, je visiterai les studios Ramoji, et le 13 juillet, je visiterai l'ecole pour sourds.

Nous allons au centre de Secunderabad pour changer les billets de train de Amaresh, car il part aux Maldives pour y travailler et doit prendre son avion a Trivandrum, dans le Kerala.

Apres cela, Gopu et moi allons manger un Chicken Putt dans un fastfood local avant de prendre un Chicken Biryani dans le centre ville et rentrer a la maison en taxi.

Hyderabad est une ville moderne, qui ressemble bien a ce que pourrait etre l'Inde de demain: grouillante de monde, hi-tech, a la mode, propre (a l'indienne)... C'est de loin la ville la plus propre qui m'ait ete donne de voir en Inde, meme si c'est encore loin des standards de proprete de l'Europe.

A la maison, nous degustons le biriyani et puis je finis mon journal sur le net.