Famille Colomé en Thailande travel blog


Dans 10 jours on part enfin pour notre périple en Thailande.

Nous sommes cinq: Hélios (mon mari) 40 ans; Petrouschka (c'est moi) 40 ans et nos trois enfants: Tom 16 ans, Noélia 13 ans et le "petit" dernier Hélios, qui aura 8 ans là-bas. Ensuite il y aura aussi mon beau-frère Charles, sa femme Lolita et leurs trois enfants: Charles (20 ans), Miguel (15 ans) et Esteban (8 ans).

En tout on sera donc 10 personnes!!!

Vue le nombre de personnes on a préféré réserver quelques hotels en avance, entre autre à Bangkok, Chiang Mai et à l'île de Koh Tao pour être tranquille. Ensuite on a aussi réservé le train de nuit de Bangkok à Chiang Mai. Le tout sur internet. On trouve pas mal d'adresses et conseils dans les différents forums de voyage.

Après quelques difficultés administratives on a réussi à obtenir nos passeports et visas dans les temps. Il nous fallait un visa touristique étant donné qu'on reste plus de 30 jours en Thailande. Il est possible d'obtenir ce visa par courrier par le consulat de Thailande à Lyon ce qui est très pratique si on n'habite pas à côté!

Nous avons préféré de ne pas prendre de traitement anti-paludien. Les avis sur ces traitements sont partagés, mais apparemment les effets secondaires sont pénibles et, à part peut-être un trek à Chiang mai, nous partons pas dans les régions à risque. On a, par contre, fait le stock de produits anti-moustiques spécial anti-paludisme (contient de l'Icaridine) conseillés par l'OMS.

A nous donc l'aventure!!!



Advertisement
OperationEyesight.com
Entry Rating:     Why ratings?
Please Rate:  
Thank you for voting!
Share |