Bienvenue sur Cool'heure travel blog

Iles perdues... C'est ti pas beau tout ca?

Notre navire 10 etoiles.

Daniel se regale de la prise du cap'tain...

Le reveil humide brrrrr....

Le dernier dinosaure, le Komodo

L'equipe au grand complet!

Un petit floresien et son petit chien

La vieille floresienne... ;o)

2 des 3 lacs du Mont Kalimutu a Flores

Une chose essentielle sur laquelle nous nous sommes mises d'accord avant notre arrivee en Indonesie: on s'offre un peu de confort!

Depuis 8 mois, nous trainons nos sacs dans des guesthouses pas toujours proprinettes et confort plus que sommaire. Etant donne que l'Indonesie offre des prix parfaitement en accord avec notre budget de backpackers mais pour des hotels plus luxueux... on fonce!

En plus, d'ici 1 mois, nous allons devoir ranger bikini, trikini et bain de soleil car la Chine, la Mongolie et la Russie ne sont pas vraiement propices au farniente!

MATARAM, aeroport de LOMBOK, 21h, nous prenons un taxi qui nous amene dans un hotel sur lequel nous n'aurions meme pas ose poser le regard en temps normal mais nous y resterons collees 2 nuits. Ceci dit, Caro n'a pas resiste au marchandage... en 9 mois, une vraie pro! Donc grace a elle, nous avons obtenu plus de 40 pct sur le prix affiche! Merci crollee!

Repos au bord de la piscine, voici la vie que nous avons durement menee durant ces 2 jours.

Stephane et Sandrine nous avaient parle de petites iles de reve au large de Lombok, les iles GILI...

Arrivees au port (apres 30 minutes de frayeurs en taxi moto) nous achetons nos billets de bateau pour Gili Trawangan. Dans l'attente, Abdul (sacre phenomene cuila!) nous propose de changer nos plans et de lui acheter "a un bon prix" la croisiere qu'il organise en 4 jours/4nuits en direction de Flores. Ca tombe bien, nous voulions nous y rendre prochainement alors pourquoi pas?!

Convaincues mordicus de faire l'affaire du siecle, nous signons les yeux '"a moitie" fermes. Au revoir Gili, bonjour l'Ocean...

L'embarcadere se trouve de l'autre cote de l'ile donc le 1er jour, nous le passerons dans le minivan! C'est alors que nous decouvrons notre super paquebot aux allures d'un vieux bateau de pecheur! Nous sommes 10 plus les 4 membres de l'equipage sur un 14 metres a double deck (quand-meme), pas de cabines ni de douches et un trou entre 2 planches comme toilettes... heureusement, l'equipe cosmopolite (1 colombien, 1 americain, 2 espagnols, 4 hollandais et les 2 belges que nous sommes) genere une bonne ambiance... quant a Abdul, on s'occupera de son sort plus tard.

Les activites n'ont pas manquees: snorkeling, courte ascension pour le plaisir des yeux, decouverte des derniers dinosaures de la planete, les KOMODOs et seances bronzage sur les plages de sable blanc! ;oP

L'ocean ne fut pas toujours tendre avec nos petits estomacs de terriens qui se sont retournes qq fois! :os En plus, comme Carlos, Caro et moi dormions dans la partie "rez-de-chaussee" du bateau, les turbulences de la nuit nous ont regulierement arroses, bien que nous etions deja trempes et frigorifies par l'humidite ambiante. Nuit inoubliable.

C'est ainsi qu'apres 4 jours de navigation, nous acostons a LABUAN BAJO... bienvenue a FLORES!

Nous ne pouvons pas repartir sans avoir vu les incontournables lacs colores du Mont KALIMUTU! Nous partageons une voiture privee (SVP!) avec Carlos durant 15 longues et interminables heures, en cadence a travers la montagne sinueuse.

Epuisees par ce long trajet, nous tombons comme des masses a notre arrivee et sommes incapables de nous lever a 3 heures du mat pour admirer le lever du soleil sur les lacs! D'abord, on se repose et seance photos avec les enfants du village. Ce ne sera que le lendemain que nous gravirons la montagne (en bemo = bus local) et redescendrons a pied... 2h30 de marche a travers d'autres villages traditionnels.

Le soleil n'etait malheureusement pas de la partie, ce qui a un peu gache le spectacle mais nous gardons un souvenir imperissable de notre visite aux lacs de couleurs olive, turquoise (virant plutot vers le noir a cette epoque de l annee mais ca on s etait bien tenu de nous le preciser!) et noir.

Nous avons abandonne Carlos a une japonaise et 2 autres belges au sommet du Kalimutu... nous, nous devons presser un peu le pas car le bus retour vers LABUAN BAJO ne va pas nous attendre! Finalement, le retour se fera en 2 jours, plus qu'epuisants. Cela ne nous encourage pas au 28 heures de bus retour sur Lombok... les vols sont si bon marche que nous decidons de rentrer sur Denpasar par la voie aerienne. Fabuleuses vues depuis la-haut donc pas de regrets!

Nous aurions aime revenir a Lombok, moins frequente et plus sauvage que Bali... une autre fois!